Je suis passionnée par l’Humain et assoiffée de développement personnel, dans l’apprentissage constant, avec cette envie d’évoluer personnellement, connaître et comprendre l’Autre, ainsi que le monde et l’Univers.
Depuis toujours, je répète à mes enfants que tout se passe dans leur tête, au niveau de leur conscience, et dans leur cœur, grâce à l’Amour qu’ils apportent.
J’ai les pieds sur terre, la tête sur les épaules, le regard partout, y compris dans les étoiles, et le cœur en lien avec le « grand Tout ». J’aime le mélange du mental analytique et de l’intuitif, de la raison et des émotions, de la science et du spirituel, du monde de l’énergie et de celui de la matière, de la connaissance de Soi et de l’ouverture à l’Autre.
Aujourd’hui, je me passionne pour les neurosciences et la physique quantique, mais petite, je voulais être Mère Teresa… Cela peut faire sourire, mais pour moi elle était un exemple à suivre et la preuve vivante que tout est possible. Sa façon d’aimer de manière inconditionnelle les laissés-pour-compte me touchait énormément, sa force et sa détermination pour arriver à ses fins, et donner à l’autre tout ce dont il avait besoin sans rien avoir elle-même, m’inspirait.
Introvertie, hypersensible et hyperesthésique, j’ai très tôt cherché à mieux me connaître et me comprendre. Je me souviens poser à ma grand-mère, alors que j’étais très jeune, cette question existentielle : « mais QUI suis-je ? ». Question toujours en quête de réponse… 🙂
J’ai lu ainsi de nombreux traités de psychologie, de développement personnel, et étudié différents outils et profils de personnalités (tels que l’Ennéagramme et le MBTI pour ne pas tous les citer). Me sentant différente, je voulais surtout pouvoir me mettre dans une case pour me rassurer…
Afin de mieux communiquer, mais aussi me respecter et me faire respecter, j’ai travaillé mon assertivité et appris à utiliser la CNV (Communication Non Violente).
Comme tout un chacun, j’ai traversé des périodes rudes dans ma vie privée et ai dû faire face à l’adversité. Ceux qui connaissent mon parcours peuvent en témoigner… Spécialiste en investissements dans une grande banque, j’ai également vécu le burnout. Que ça soit pour ma vie privée ou professionnelle, j’ai ainsi dû travailler mes connaissances et faculté en résilience, en lâcher-prise, en gestion du stress et accueil des émotions. Travail et soin, à mon sens, de toute une vie…
A cette période extrêmement douloureuse et difficile, j’ai également commencé à me tourner de plus en plus vers la spiritualité, le bouddhisme, la sophrologie, et à pratiquer le yoga et la méditation, deux pratiques puissantes pour moi, qui m’ont transformées et qui m’aident toujours énormément dans mon quotidien.
J’ai eu ensuite à cœur de mieux connaître l’Autre, afin de me relier plus à lui, le comprendre, et ainsi pouvoir mieux l’aimer (pour moi l’amour commence par la compréhension) et aussi l’aider. J’ai travaillé plus en profondeur l’Ennéagramme et le MBTI ainsi que les travaux de Carl Gustav Jung. Je me suis entre-autre formée aussi en gestion des conflits, en intelligence émotionnelle, aux blessures de l’âme, à l’IFS (Internal Family System) et étudié différents modèles de l’Analyse Transactionnelle.
Mon parcours professionnel a été jalonné de formations diverses, en coaching et en leadership entre-autre, que j’ai complétées par une certification de praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique).
J’aspire à continuer personnellement à grandir, à évoluer, à m’épanouir et j’ai à cœur de permettre aux autres d’en faire de même en les y aidant.
Nous avons le pouvoir de créer notre vie, et être heureux, grâce à un outil extraordinaire : notre conscience.
Nous sommes responsables de notre vie, nous avons le pouvoir de la vivre comme nous la rêvons, de la vivre pleinement avec toute la richesse qu’elle a à nous offrir.
Être créateur et architecte de sa vie, c’est décider qui on veut être, et le devenir, c’est déterminer ce que l’on veut faire, et le réaliser, c’est choisir ce que l’on veut avoir et l’obtenir, c’est définir ce que l’on veut offrir au monde et l’apporter. C’est non seulement s’adapter aux circonstances, plutôt que de subir les événements (ou les autres), mais c’est aussi décider et créer les événements… C’est provoquer les opportunités et la chance, c’est choisir de vivre sa vie plutôt que de la laisser passer.
Jusqu'à ce que tu transformes l'inconscient en conscience, l'inconscient dirigera ta vie et tu l'appelleras destin
C.G. Jung
Je te reçois chez moi, dans un havre de paix, à la campagne, avec facilité de parking.